Bonjour à vous, qui avez passé la porte de ce blog.

Je suis née au début des années soixante et, après des études plutôt littéraires et orientées « sciences humaines », je travaille depuis près de trente-cinq ans dans une institution financière.

Malgré ce parcours professionnel très pragmatique, lire et écrire ont toujours fait partie de mon quotidien.

Je ne suis pas très attirée par les grands classiques ; par contre, de nombreux auteurs contemporains retiennent mon attention. J’essaie de varier les lectures, afin d’appréhender des genres qui, jusque là, ne m’étaient pas familiers. C’est tout naturellement que je partage avec vous mes découvertes.

J’ai créé ce blog dans le cadre de ma participation aux ateliers de l’Esprit Livre, et je le conçois comme une sorte de laboratoire d’écriture.

J’écris à partir de propositions, mais aussi spontanément, afin de vous raconter des petites et grandes choses de la vie quotidienne, des idées, des humeurs, des réflexions.

Les textes que j’écris pour l’Esprit Livre sont des nouvelles travaillées « en équipe » à partir de consignes progressives, puis corrigées.

Petit à petit, je vous invite à découvrir mon univers, bien ancré en Belgique et, plus particulièrement, dans la région liégeoise.

Je souhaite que cet espace soit convivial et que chacun s’y sente bienvenu : n’hésitez pas à commenter, critiquer, suggérer… de façon constructive, bien sûr !

Béatrice

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses.

Pierre Dac

%d blogueurs aiment cette page :